Nom
KBIS / SIREN
K.BIS (si entreprise) ou inscription au SIREN (pour associations)
Adresse
Code postal
Ville
Prénom
Téléphone
Email
Nombre de participants
Thématique choisie —Veuillez choisir une option—Le plaisir du travail en lieu d’accueil petite enfance: du savoir-faire au aimer-faireMieux communiquer pour davantage de bien-être au travail : renforcer la cohésion d’équipeConstruire et accompagner des ateliers parents-enfants-professionnelsJe psychomote, tu psychomotes, nous psychomotons... accompagner le développement psychomoteur du jeune enfantConnaître et accompagner la motricité fine du tout-petitEveil sensoriel : jouer avec l’odorat des petits et grandsLe stress chez le jeune enfant : le détecter, le comprendre et l’accompagnerGestion du stress des professionnels petite enfanceS’émerveiller autour du jeuL’adaptation : comment accompagner la période de découverte du lieu d’accueil ?L’éveil musical du jeune enfant : jouer avec les sons !Répondre aux différents besoins d’accueil en âges mélangés.Les dangers des écrans pour le jeune enfantDéveloppement moteur, éveil et jeu : accompagner l’enfant dans ses besoinsL’exploration libre : comment rendre l’enfant acteur de ses découvertes ?Cadre et règles dans la petite enfance :Accompagner autrement, ajuster son positionnementL’expression des émotions et la communication positive dans la petite enfanceLa place des familles :favoriser la participation et la coopérationVoir et analyser : observer le jeune enfant au quotidien !Enfance en dangerL’impact des violences conjugales sur le jeune enfantL’enfant créateur : favoriser la créativité et l’éveil artistique des petits et grands !La découverte de la nature du tout-petit et la sensibilisation des plus grands (familles et professionnels) à l’écologie !Accompagner le jeune enfant en situation de handicap ou atteint de maladie chroniqueAnimer une réunion d’équipe qui a du pepsManagement positif et créatifLes responsabilités des professionnels petite enfanceIntroduction à l’interculturalité comme outil dans les pratiques professionnellesNature et créativitéCommuniquer et transmettre...aux familles et aux prosLe respect du rythme solo de l’enfant : en collectivité, à chacun son propre tempo !Les bases de l’accueil en structure collective petite enfanceCréer des projets d’équipe positifs et dynamisants(méthodologie de projet)L’analyse institutionnelle (communication, enjeux institutionnels...)Accompagnement à la création d’outils écrits(protocoles, projet, règlement...)Accompagnement au projet d’établissement (création, écriture, refonte...)Aménagement de l’espace : théorie et mise en pratique !Analyse des pratiques professionnellesÉvénements petite enfanceGESTES ET POSTURES des professionnels de la petite enfance : comprendre et expérimenter pour protéger son dosDES COINS NATURE EN CRECHE, C'EST POSSIBLE ! Penser l'espace de vie extérieurePEDAGOGIES ACTIVES autour du monde: Découvrir un positionnement de l'adulte qui favorise l'autonomie de l'enfant.DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE: allier découverte et plaisirAccompagner avec bienveillance le processus de la propreté : rendre l'enfant acteur de sa continence, à son rythme.Les B.A.B.I, bébés aux besoins intenses: comprendre et accueillir les bébés aux besoins singuliersSLOW PEDAGOGIE: accompagner et laisser le temps à la spontaneité et curiosité naturelle de chaque enfantCoaching de responsable de structure petite enfanceAteliers créatifs: jeux de matière et peinture, libérer l'audace créative des professionnels petite enfance!La bientraitance dans l’accueil des jeunes enfantsLA MORSURE CHEZ LE JEUNE ENFANTLa sensorialité du jeune enfantAccompagner l'éveil des sens : Accueillir l'autre et favoriser l'inclusion par une approche sensorielleLES ETAPES D'UNE CREATION D'UNE MAISON D'ASSISTANTS MATERNELS: de l'idée au projet. Jour 1: Les démarches et partenaires pour ouvrir une MAMLES ETAPES D'UNE CREATION D'UNE MAISON D'ASSISTANTS MATERNELS: de l'idée au projet. Jour 2: Faire vivre le projet d'une MAM au quotidienle tout-petit et les histoires: livres, comptines et jeuxAutre
Visio ou en présentiel ? VisioPrésentiel
Durée de formation —Veuillez choisir une option—1/2 journéeJournéeAutre
Date ou période demandée
Comment vous nous avez connu ? Réseau sociauxBouche à oreilleSite internet AGAPI